En tournée

Petits effondrements du monde libre (Repas utopique)

Durée 1h50
À partir de 6 ans
Jeu Zelda BOURQUIN
Georges DAABOUL
Lucie LECLERC
Albertine VILLAIN-GUIMMARA
& Lucas WAYMAN
Écriture et mise en scène Guillaume LAMBERT

On a construit une capsule temporelle faite pour résister au temps et aux éléments. Ce soir on organise un repas de fête pour la fermeture de notre capsule et son départ pour le futur. On a collecté des histoires de personnes qui font un pas de côté. Des petites actions qu’on néglige alors qu’on les fait nous aussi. Des gestes qui n’appartiennent qu’à nous, comme rester couché.e, marcher sans but, dormir beaucoup, se taire longtemps, disparaître, se donner du plaisir, dégrader, voler, plonger dans ses rêves etc. Ce soir on va manger on va boire on va danser et on va se raconter ces histoires avant que notre capsule les emporte. Ce sera un voyage à travers de petites utopies où l’on se retrouve comme pour la première fois.

Instants culturels

 Un repas qui se cuisine avec vous

Chaque représentation est l’occasion pour l’équipe artistique de penser et cuisine le repas en cohérence et en concertation avec le lieu où il se tient.

Cuisinons ensemble, faîtes nous découvrir les artisans et agriculteurs près de chez vous, élaborons le menu ensemble la veille et l’avant veille. 

Toast au futur

Porter un toast, l’art de prendre la parole et de célébrer le moment présent ! Un atelier de réflexion et de pratique théâtrale 

Sabotage club

Réunissons-nous le lendemain du repas/spectacle pour continuer à partager les petits sabotage de notre quotidien et apprendre à les raconter.

You may also like: